Dimanche dernier, dans Le Matin Dimanche, l’ancien conseiller aux Etats Olivier Français, spécialiste de la politique des transports, défendait l’extension à 3 voies des tronçons d’autoroute. Il affirmait que raviver la guerre entre rail et route est une erreur.
- Lisez ici son interview dans 24heures ou dans la Tribune de Genève

Christelle Luisier s’engage pour le OUI à la 3e voie d’autoroute !
Le développement des infrastructures de mobilité sur l’axe Genève-Lausanne est prioritaire pour les conseillers d’Etats des cantons de Vaud et Genève. C’est pourquoi la présidente du Conseil d’Etat vaudois, Christelle Luisier, s’engage pour le OUI à la 3e voie d’autoroute entre Nyon et Genève
Olivier Fantino rappelle les chiffres de l’autoroute en Suisse lors de la rentrée de la CVCI
Le 22 août dernier, le directeur de Route Suisse, Olivier Fantino, a présenté les faits et les chiffres qui replacent l’église au milieu du village, respectivement l’autoroute au centre de la mobilité des Suisses, devant les plus de 200 invités à la rentrée de la CVCI.

Ce graphique démontre que près de 8 Suisses sur 10 se déplacent en voiture et que plus de 80% des marchandises intérieures à la Suisse sont acheminées par les routes.
C’est dire l’importance des routes, et en particulier des autoroutes, pour la mobilité des personnes et des marchandises en Suisse.
Genève et Vaud ont presque doublé leur population en 60 ans !
Le dynamisme de la région lémanique a attiré de nombreux nouveaux habitants depuis l’ouverture de l’autoroute entre Genève et Lausanne en 1963. 88% d’augmentation démographique à Genève et 80% dans le canton de Vaud (à noter que le district de Nyon – région directement concernée par l’élargissement à 3 voies de l’autoroute, la population a augmenté de 269%) !
L’élargissement du tronçon d’autoroute entre Nyon et Genève est une nécessité que les chiffres attestent et non un luxe déconnecté des réalités.

SUIVEZ MAINTENANT NOTRE CAMPAGNE « LE SAVIEZ-VOUS ? » SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX