Dans le canton de Zurich, plusieurs tronçons d’autoroute ont été élargis à 3 voies ces deux dernières décennies. Cet élargissement a fait diminuer le trafic sur le réseau secondaire de 13% à 20%. Les risques d’accident ont également chuté de 75%.

La sécurité routière est une priorité pour chaque automobiliste et l’élargissement à 3 voies du tronçon de l’A1 entre Nyon et Genève contribue à renforcer la sécurité sur les autoroutes ainsi que dans les localités qui ne seront plus engorgées du trafic de transit.
C’est donc un grand OUI le 24 novembre à l’élargissement des tronçons d’autoroute !
Le directeur de la CCIG plaide pour une amélioration significative des infrastructures ferroviaires et routières sur l’arc lémanique.
C’est avec conviction que la CCIG s’engage pour des infrastructures de mobilité performantes et modernes entre Lausanne et Genève.
Sans opposer le train et la voiture, Vincent Subilia veut au contraire que l’arc lémanique ne soit plus le parent pauvre des investissements fédéraux en matière d’infrastructures.
C’est pourquoi la CCIG et les associations économiques genevoises et vaudoises font campagne pour le OUI à l’élargissement des tronçons d’autoroute.
Notre campagne « Le saviez-vous ? » continue : découvrez-là et partagez-là !
Quels sont les faits concernant les autoroutes en Suisse ? Saviez-vous que plus de 80% du tarif intérieur de marchandise se passent sur les autoroutes ? Ou que le temps perdu dans les bouchons a été multiplié par 4 en vingt ans ?

Suivez notre campagne « Le saviez-vous ? » sur nos réseaux sociaux.