Assurer le futur des routes nationales

partager sur les réseaux

Toute la Suisse romande a besoin d’une mobilité plus fluide, plus sûre et plus fiable. L’élargissement du tronçon d’autoroute entre Nyon et Genève y contribuera.

C’est pourquoi nous votons OUI à l’élargissement des tronçons d’autoroute le 24 novembre.

Les fausses bonnes idées des opposants :

« Pourquoi ne pas utiliser la bande d’arrêt d’urgence plutôt que de créer une 3e voie ? »

Afin de saboter la création de la 3e voie d’autoroute entre Nyon et Genève, les opposants affirment qu’il suffirait de permettre la circulation sur la bande d’arrêt d’urgence, comme entre Ecublens et Morges. Pour plusieurs raisons, dont la sécurité, c’est une mauvaise idée. Rendez-vous sur notre page Questions et réponses pour découvrir les nombreux arguments qui parlent en faveur d’un OUI à la 3e voie le 24 novembre 2024

Une vaste alliance pour le OUI !

 
 

Les milieux économiques des cantons de Vaud et Genève marchent main dans la main pour un OUI à la 3e voie d’autoroute entre Nyon et Genève. Le 17 juin 2024, ils ont tenu une conférence de presse à Genève pour présenter et défendre les enjeux d’une meilleure mobilité sur l’arc lémanique :

 

 

En plus des associations alliées, de nombreux acteurs politiques et d’acteurs locaux se sont unis pour mener campagne en faveur du OUI à la 3e voie entre Nyon et Genève.

Notre campagne estivale « Le saviez-vous ? »

Les autoroutes suisses offrent de nombreux avantages et sont particulièrement efficientes, tant pour le transport de personnes que de marchandises.

C’est pourquoi nous diffusion notre campagne de fact checking des performances des autoroutes sur les réseaux sociaux afin de combattre les préjugés et de pouvoir discerner le vrai du faux.

SUIVEZ MAINTENANT NOTRE CAMPAGNE « LE SAVIEZ-VOUS ? » SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX